Alertes Humanitaires : Ouvrir Notre Cœur au Monde

Nous ne pouvons pas effacer la souffrance des peuples de Somalie, de Gaza, d’Ukraine....
Mais nous pouvons choisir de ne pas détourner le regard.
Nous pouvons prier, donner, compatir.
Chaque geste, chaque pensée, chaque élan sincère de notre cœur  tisse un fil de fraternité — et ce fil, même fragile, peut aider notre frère, notre sœur à tenir, à espérer. 

Au Soudan, les violences frôlent "le mal absolu" - - Alerte GENOCIDE -

Le conflit au Soudan, déjà défini comme le théâtre de la "pire catastrophe humanitaire au monde", est en train d’expérimenter une "terrible escalade" selon l’ONU. 

Mercredi l’attaque d’une maternité, causant la mort de 460 patients et accompagnateurs. 

Des preuve de "meurtres de masses" déjà en cours à El-Fasher. 

"Nous avions pourtant prévenu la communauté internationale à l’été 2023 : ils assiègeront la ville et tueront tout le monde." Et maintenant "Un mur en terre de près de trois mètres de haut a été érigé et les civils qui tentent de fuir sont exécutés"

Les enfants et les femmes, premières victimes !

Continuons de prier ! 

Haïti : Le chaos comme seule règle.

« La situation de la population en Haïti est de plus en plus désespérée », a déploré le Pape Léon XIII devant les fidèles rassemblés place Saint-Pierre. Meurtres, traite d’être humains, enlèvements à répétition...

Un pays de plus en plus contrôlée par des groupes criminels.

Continuons de prier ! 


Guerre aux Yémen 

 Dix ans de conflit ont plongé le pays dans la plus grave crise humanitaire au monde. Des millions d'enfants sont en danger, souffrant de malnutrition et exposés à la violence. La crise reste largement oubliée. Continuons de prier ! 

République Démocratique du Congo

L'insécurité, la violence et les catastrophes naturelles ont provoqué le déplacement de millions de personnes et une grave crise humanitaire.

Guerre en Afghanistan

Des décennies de conflit, un effondrement économique et des catastrophes naturelles ont plongé des millions de personnes dans la misère et la faim. Continuons de prier ! 

Ne les oublions pas

Les naufrages des migrants 

Un bateau surchargé, avec 180 migrants à bord chavire. Si un bébé a pu être secouru par un homme qui s’est jeté à l’eau, quatre femmes et trois enfants ont perdu la vie, dans la panique. “C’est un drame que nous dénonçons régulièrement. Nous demandons une intervention de l’Union européenneContinuons de prier ! 

Intentions de prière 

 Déposez vos intentions de prière! Ensemble, nous pouvons prier et offrir notre soutien pour aider ceux qui sont dans le besoin.