Alertes Humanitaires : Ouvrir Notre Cœur au Monde
Ici, nous mettons en lumière les crises urgentes qui appellent notre attention. C'est un appel à la prière et à l'action concrète : chaque effort de votre quotidien peut soulager la souffrance de nos frères et sœurs. Ne les oublions jamais !
Notre objectif est clair : sensibiliser les consciences, libérer la parole et encourager un engagement résolu, tant dans le don de soi que dans le soutien matériel, pour ceux qui sont les plus vulnérables.
Une guerre inhumanitaire

« Mourir de faim ou risquer d’être tués » : l’ONU dénonce l’usage de la nourriture comme une arme à Gaza
Gaza est devenue un laboratoire de l'anarchie. Un monde où l'ONU est bannie, où les charognards et les mercenaires opèrent en toute impunité, où des drones tuent sur simple reconnaissance faciale. Ce n'est plus une dystopie lointaine, c'est une réalité glaçante qui menace de s'imposer à tous. Gaza n'est pas seulement un lieu de désastre, c'est une leçon brûlante pour l'humanité entière sur ce qui arrive quand la loi s'éteint.
Cette guerre a-t-elle changé le sens de l’humanité dans le monde ?
Guerre au Soudan
Après deux ans de guerre, la situation humanitaire est catastrophique. Des millions de personnes sont déplacées, souffrent de la faim et sont victimes de violences. L'accès à l'aide humanitaire reste difficile. Continuons de prier !


Guerre aux Yémen
Dix ans de conflit ont plongé le pays dans la plus grave crise humanitaire au monde. Des millions d'enfants sont en danger, souffrant de malnutrition et exposés à la violence. La crise reste largement oubliée. Continuons de prier !
République Démocratique du Congo
L'insécurité, la violence et les catastrophes naturelles ont provoqué le déplacement de millions de personnes et une grave crise humanitaire.
Guerre en Afghanistan
Des décennies de conflit, un effondrement économique et des catastrophes naturelles ont plongé des millions de personnes dans la misère et la faim. Continuons de prier !


Ne les oublions pas
Un naufrage de migrants fait au moins 7 morts
Un bateau surchargé, avec 180 migrants à bord chavire. Si un bébé a pu être secouru par un homme qui s’est jeté à l’eau, quatre femmes et trois enfants ont perdu la vie, dans la panique. “C’est un drame que nous dénonçons régulièrement. Nous demandons une intervention de l’Union européenne” Continuons de prier !
Intentions de prière
Déposez vos intentions de prière! Ensemble, nous pouvons prier et offrir notre soutien pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Créez votre propre site internet avec Webador